Habitat Séniors Atlantique
Habitat Séniors Atlantique ouvre sa première résidence autonomie à Couëron, la Résidence DU LAC.
Elle offre aux séniors autonomes, âgés de 60 ans et plus, à la retraite, seuls ou en couple, des appartements confortables dans un cadre idéal.
NOUS CONTACTER
Habitat Séniors Atlantique
Résidence DU LAC
39 rue de la salle – 44220 COUËRON 07 57 43 83 58
habitatseniors-atlantique@adelis.asso.fr
Bienvenue à la Résidence DU LAC de Couëron
Ce nouvel établissement de 40 logements est une réponse de qualité en matière de logement neuf adapté et de lien social.
Ce sont ainsi 4 petits collectifs qui se composent de logements du T1 bis au T3, à destination de personnes retraitées autonomes à semi-autonomes et âgées de 60 ans minimum, seules ou en couple. Au cœur de la résidence, un espace de vie partagé, le Tiers-lieu accueille les résidents, leurs familles mais aussi les habitants du quartier et les associations. S’y déroulent des animations, des actions individuelles et collectives de prévention autour du Bien Vieillir.
Pour plus d’informations, téléchargez le livret d’accueil
NOTRE MISSION
La Résidence autonomie DU LAC est un établissement non médicalisé proposant des logements à titre de résidence principale. Elle est composée de parties privatives et de parties collectives.
Sa principale mission est de proposer à ses résidents un cadre de vie confortable et sécurisé, un accompagnement personnalisé et des prestations minimales, individuelles ou collectives, qui concourent à la prévention de la perte d’autonomie.
LE PUBLIC ACCUEILLI
La résidence propose 40 logements et est habilitée pour recevoir jusqu’à 59 résidents. Nous accueillons des personnes retraitées autonomes à semi-autonomes et âgées de 60 ans minimum, seules ou en couple.
Notre offre de logements
Nous proposons des logements spacieux, du T1 bis au T3, adaptés au vieillissement avec des espaces suffisants pour les personnes à mobilité réduite.
Chaque résident aménage comme il le souhaite son logement avec son mobilier et ses effets personnels.
Les logements bénéficient tous d’extensions privatives : des jardinets en rez-de-chaussée, des terrasses ou loggias en étage.
Un espace de vie commun : le Tiers-lieu
Le Tiers-lieu est votre espace de vie commun partagé « hors les murs », situé au cœur du site, qui rassemble les résidents, les familles, ou ponctuellement les habitants, autour d’activités communes ou tout simplement de temps conviviaux.
Il dispose d’une cuisine collective, d’un coin salon et jeux, un point internet, ainsi que d’une salle d’activités.
Des actions de prévention de la perte d’autonomie individuelles ou collectives seront notamment proposées aux résidents.