Inauguration de la résidence Habitat Jeunes Atlantique Madame JAN à Savenay le 18 juin 2024

Nous avons eu le plaisir d’inaugurer la résidence jeunes actifs Habitat Jeunes Atlantique Madame JAN à Savenay le 18 juin 2024 sur le territoire d’Estuaire et Sillon en présence Michel MEZARD, Maire de Savenay, Rémy NICOLLEAU, Président de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon, Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations, André-Yves LAMBERT, Directeur Général Délégué Espacil Accession et Anne-Marie LE GLANIC, Présidente d’adelis, en présence du représentant du cabinet d’architecte ASA GIMBERT.

Les invités ont eu l’occasion de visiter le logement de Gaëtan Boujedo, l’un des premiers locataires depuis l’ouverture de Madame JAN.

La résidence Madame JAN permet de faciliter l’accès à l’emploi jeunes à travers une offre qualitative et accessible avec des loyers abordables.

« Une réponse aux entreprises qui cherchent à recruter des jeunes et des saisonniers sur ce territoire attractif comme l’a souligné Michel MEZARD, Maire de Savenay.

Anne-Marie LE GLANIC, Présidente d’adelis  a souligné l’impact socio-économique de ces réalisations sur les territoires.

Composée de 21 studios meublés (9 T1 de 17 à 19 m², 10 T1’ de 20 m² et 2 T1 bis de 32 m²) sont accessibles aux personnes seules ou en couple, de 16 à 30 ans et justifiant d’un projet ou d’une activité professionnelle.

Répartis sur quatre niveaux, les logements offrent un espace de vie (lit, table, chaises, espaces de rangement), une cuisine aménagée (plaque vitrocéramique, évier, réfrigérateur, meuble de rangement) et une salle d’eau comprenant douche, lavabo et WC.

Sur place, les jeunes disposent également d’une laverie, d’une salle d’activités et d’un espace d’accueil, d’information et d’orientation où une intervenante socio-éducative est disponible pour les accompagner dans leurs démarches quotidiennes concernant l’accès aux droits, la prévention santé, la mobilité, l’insertion sociale et professionnelle, les pratiques numériques, le parcours résidentiel, … S’ajoutent à ces logements un local vélo, quatre places de parking aérien ainsi qu’une terrasse.

La redevance mensuelle est de 392,35€ et 555,69€ (hors APL) charges incluses et avec un accès à la laverie.

La résidence Madame JAN accueille depuis janvier 2024 des jeunes en mobilité.  Elle est située au 19 rue Madame JAN proche de la gare et des transports en commun.

Prises de parole, visites de logement et cocktail ont rythmé cet évènement.

Voir le dossier de presse

Demander un logement : www.mademande-habitatjeunes.fr

Suivez nos activités en cliquant sur le lien :