
Exposition photographique à la résidence Paul TAMPREAU-PLESSIS-CELLIER

Adelis est heureuse d’accueillir au sein de sa résidence Habitat Jeunes Atlantique Plessis-Cellier/Paul Tampreau 32 bis rue Jean-Baptiste Georget – 44100 NANTES, du 27 mars jusqu’au 28 avril 2025, l’exposition photographique itinérante « Jeunes, travailleur·ses, et habitant·es d’un quartier populaire » réalisée par l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (l’UNHAJ).
Le vernissage a réuni jeunes, professionnel·les, partenaires et élu·es, et marque aussi la parution d’un ouvrage dédié aux projets Habitat Jeunes situés en QPV. Un observatoire des publics logés dans ces mêmes quartiers complète ces travaux.
30 photographies réalisées à l’argentique par Antoine Seguin, composent cette exposition qui s’inscrit dans un parcours d’itinérance se poursuivant tout au long de l’année 2025, dans les murs de résidences Habitat Jeunes foyers de jeunes travailleurs situés en quartiers prioritaires dans plusieurs ville de France.
L’ensemble témoigne de la diversité des projets Habitat Jeunes développés dans ces quartiers, de leurs histoires qui s’inscrivent parfois dans celles des grands ensembles et des politiques urbaines qui ont suivi, de l’écosystème partenarial qui s’y développe et de parcours de jeunes qui y vivent. L’exposition présente le travail photographique réalisé pendant l’année 2024 par Antoine Seguin.
Merci à tous celles et ceux qui ont préparé le vernissage d’hier soir et à tous les participants, élus, professionnels, résidents, associations, partenaires.
N’hésitez pas à venir découvrir ces belles planches photographiques en prenant contact auparavant auprès des interlocutrices de la résidence :
residence.leplessiscellier@adelis.asso.fr
🗓️ Du 27 mars au 28 avril 2025
📍 32 bis rue Jean-Baptiste Georget – 44100 Nantes
Photographie : Antoine Séguin
Design graphique : Jad Hussein